Nos services

Système de gestion de la qualité - QMS

 

Qualitésanté propose la mise en place d'un système de gestion de la Qualité basé sur une plateforme informatique. 

Le système  est composé de 6 modules comportant un ensemble de procédures et de formulaires préétablis ainsi que différentes fonctionnalités adaptables à vos besoins.

L'ensemble des procédures et des formulaires sont mis à disposition en format web ou imprimable.

L'environnement informatique ainsi que nos procédures et formulaires sont disponibles  en trois langues:

Français, Allemand, Italien.

Un accompagnement personnalisé vous est proposé sous forme de coaching, d'audits et de formations.

Vous retrouverez ci-dessous la liste des modules existants avec un bref aperçu de leur contenu.

 Nous nous déplaçons volontiers pour une présentation en vos locaux.

Les différents modules

Notre système comporte 6 modules de base, composés chacun de procédures et de formulaire destinés au contrôle qualité.

Front Office

Ce module touche à la

gestion des ventes et de la relation client. De la vente sur ordonnance à la gestion des locations, en passant par les livraisons.

Back Office

Ce module traite les activités liées au Back Office, tel que la gestion des fournisseurs, les commandes, les semainiers, la gestion des déchets, etc.. 

Infrastructure

Ensemble de procédures pour une bonne gestion des locaux,  des appareils et du mobilier. Les éléments liés à la sécurité du personnel et des clients s'y trouvent également.

Ressources humaines

Destiné à la gestion des ressource humaines, vous y trouverez des modèles de cahiers des charges, d'entretiens annuels ainsi que des outils pour le suivi de la formation continue 

Préparation

( en laboratoire)

Le module  propose un système de gestion des différentes étapes de la production officinale en assurant la traçabilité des processus d’identification, de fabrication et de remplissage.

Management

Ce module définit la marche à suivre afin de maximiser l’organisation et la gestion interne et annuelle.  Il se compose d’informations et documents destinées à la direction. 

 

Certification ISO 9001

Qu'est ce que la certification ISO ?

ISO 9001 est standard international qui fixe les exigences relatives à un QMS.

La certification assure aux parties intéressées que l'organisme travail selon des standards définis et contrôlés.

Elle a pour but de permettre de gagner en efficacité et accroître la satisfaction des parties intéressées.

Comment la mettre en place ?

Qualitésanté propose un accompagnement dans le cadre de la certification ISO 9001 par la mise en place d'un cursus de formation et d'un planning d'implémentation du système qualité.

Cette planification est adaptée aux exigences de l'entreprise.

Formation

Qualitésanté à établi un cursus de formation permettant la mise en place des systèmes de manière souple, simple, et efficace. Le concept mis en place actuellement se compose de plusieurs volets :

  • Formation initiale :  Formation d'introduction à l'utilisation de l'environnement Qualitésanté.  1/2 journée

  • Formations aux Modules : Cursus de formation pour chaque module implémenté à la pharmacie ( Selon les intérêts de chacun ). 

  • Formations personnalisés : Formations personnalisés pour les utilisateurs qui souhaitent améliorer leurs connaissances dans un domaine particulier (BPV; BPF; etc..)

Conseils

Qualitésanté propose à ses adhérents des coaching personnalisés.

Ces coaching peuvent se faire acas par cas selon les besoins identifiés. 

Nous réalisons également des audits internes selon les exigences cantonales en vigueur.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les différents coaching, n'hésitez pas à nous contacter.

Email : info@qualitesante.ch  / Téléphone : 032 740 19 50

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